FM-VDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


VDI avec Frédéric M, cosmétiques, maquillage, parfums, bijoux.Entrez dans le monde de la beauté
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS

Aller en bas 
+2
laurence
Séverine
6 participants
AuteurMessage
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : 26-chabeuil
Date d'inscription : 04/12/2008

LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS Empty
MessageSujet: LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS   LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS EmptyJeu 4 Déc - 20:30

La fidélisation de nos clients et bien sûr primordial

Comment faites vous pour fidéliser votre clientèle ?

Avez vous des questions sur cette fidélisation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fm-vdi.forumactif.com
laurence

laurence


Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/12/2008

LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS Empty
MessageSujet: les règles de base   LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS EmptyLun 8 Déc - 17:32

il faut dabord que vos clientes apprennent à vous connaitre et surtout à avoir confiance en vous.
Quand je rencontre une nouvelles cliente, je ne cherche pas à lui vendre quelque chose, mais à lui présenter ce que je fais, pour qu'elle sache que j'ai tel ou tel produit dans ma "boutique". Quand elle se sent en confiance (qu'elle ne ressent pas de pression de commande à tout prix) elle va regarder les gammes sereinement, et chercher à en savoir plus sur ce qui l'intérrêsse. Ill faut vraiment trouver avec elle ce qu'elle aime utiliser, ou besoin.
Si vous trouvez, elle est fidélisée, et cherchera à decouvrir les autres produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurence45110.fr
louloute-55700




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2008

LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS   LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS EmptyDim 14 Déc - 17:44

Moi j'ai appellé beaucoup de personnes et même dans mes connaissances, personne n'est interessé par ces produits. J'ai même appellé des écoles d'esthéticiennes et des instituts de beauté mais personne ne veut m'acheter mes produits et je ne sais pas pourquoi. Pourtant je suis extrêmement motivée et j'adore ces produits , j'aimerais bien arrivé a fare quelque chose mais je ne sais plus quoi faire pour y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Snooppy

Snooppy


Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : La Courneuve
Date d'inscription : 12/12/2008

LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS Empty
MessageSujet: Fidelisation   LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS EmptyDim 14 Déc - 18:06

Pour ma part je fidelise toujours mes clientes en joignant 1ou plusieurs echantillons.
Actuellement j'ai une commande avec un produit en rupture (C246) cela n'pas empeché de recevoir une nouvelle commande de la meme personne pour le remercié je lui est offert un Gel Douche (pas cher) mais qui entretient le contact.
Peut-etre de meilleurs idées existes-t-elles ???
Jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://snooppy.e-monsite.com/
Snooppy

Snooppy


Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : La Courneuve
Date d'inscription : 12/12/2008

LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS Empty
MessageSujet: fidelisation   LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS EmptyDim 14 Déc - 18:19

Pour la personne du 55 je sais combien cela est dur de s'installer dans ce dpt, sans savoir pourquoi. J'ai des amis dans ce dpt je n'ai jamais reussir à leur vendre des produits. Pour revenir aux ventes voir d abord sa famille et amis proches. Ensuite faire des petits cadeaux quitte à baisse légèrement la marge bénéficière.
Et surtout ne pas d'exceperer. Bon courage.

Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://snooppy.e-monsite.com/
laurence

laurence


Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/12/2008

LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS   LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS EmptyDim 14 Déc - 18:32

louloute-55700 a écrit:
Moi j'ai appellé beaucoup de personnes et même dans mes connaissances, personne n'est interessé par ces produits. J'ai même appellé des écoles d'esthéticiennes et des instituts de beauté mais personne ne veut m'acheter mes produits et je ne sais pas pourquoi. Pourtant je suis extrêmement motivée et j'adore ces produits , j'aimerais bien arrivé a fare quelque chose mais je ne sais plus quoi faire pour y arriver
depuis combien de temps as tu commencé l'activité? Il faut peut être revoir ta façon de t'y prendre, dans tous les cas, reste motivée, tu y ariveras.
Il faut que tes futures clientes te fasse confiance, et qu'elles viennent à toi pour decouvrir sans qu'elles pensent que tu veux leur vendre quelque chose à tout prix, et ensuite, il faut qu'elles trouvent confiance dans nos gammes,cela se fait petit à petit , souvent, on essai quelque chose, ca ne marche pas, on essai autrement,
présente toi dans la rubrique qui est faite pour, et raconte nous un peu ton parcours, je suis sure qu'ensemble, on va s'echanger plein d'idées.
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurence45110.fr
laurence

laurence


Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/12/2008

LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS   LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS EmptyDim 14 Déc - 18:33

Snooppy a écrit:
Pour ma part je fidelise toujours mes clientes en joignant 1ou plusieurs echantillons.
Actuellement j'ai une commande avec un produit en rupture (C246) cela n'pas empeché de recevoir une nouvelle commande de la meme personne pour le remercié je lui est offert un Gel Douche (pas cher) mais qui entretient le contact.
Peut-etre de meilleurs idées existes-t-elles ???
Jean-pierre
ce forum est fait pour ça, s'échanger un maximum d'idées, de conseils....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurence45110.fr
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : 26-chabeuil
Date d'inscription : 04/12/2008

LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS   LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS EmptyLun 15 Déc - 9:07

Laurence à raison, le forum est fait pour çà.

Pour te faire connaitre, tu peux aussi organiser une réunion sde présentation chez toi avec des personnes que tu connais. Tu peux leur expliquer que tu as commencé une activité et que tu voudrais leur avis, ou que tu voudrais leur présenter simplement ce que tu fais...
Leur faire comprendre que c'est pour te faire connaitre et non pas pour vendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://fm-vdi.forumactif.com
Cathy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2008

LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS   LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS EmptyLun 15 Déc - 19:13

Il faut un certain temps pour se faire connaitre,en parler le plus possible,montrer que l'on y croit et petit à petit les clientes viennent.Pour fidéliser moi je leur donne une carte de fidélité,j'offre un petit cadeau,je leur offre une mise en beauté enfin la totale.Elles aiment les cadeaux d'ailleurs à ce sujet comment faites vous?Vous faites des remises?
J'ai essayé 2 fois de ma présenter depuis hier mais le message ne veux pas partir,je ne comprends pas pourquoi.Je le fais en 2 mots:j'ai 38 ans je vis à Langeac en Auvergne et je travaille dans le tourisme surtout le week end.J'essairais de refaire une présentation.
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/12/2008

LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS   LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS EmptyLun 15 Déc - 19:17

sois la bienvenue Cathy, il serait peut être bien que chacun mette son profil à jour, cela donne déjà quelques infos, et pourquoi pas une photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurence45110.fr
pelagie

pelagie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2008

LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS   LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS EmptyJeu 18 Déc - 1:48

SALUT LES FILLES

Moi je démarre seulement, mais comme je suis VDI en lingerie, j'ai déjà une base de clientes. D'ailleurs l'une d'entres elles m'a appellé aujourd'hui pour que je vienne lui présenter mes produits en Janvier.
Pour chaque rendez vous j'offre un gel douche, ensuite en fonction du montant je fais un autre cadeau! les gens aiment les cadeaux! et pour le moment cela se passe assez bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS Empty
MessageSujet: Re: LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS   LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FIDELISATION DE VOS CLIENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FM-VDI :: ACTIVITE DE NOTRE GROUPE :: NOS METHODES DE VENTE-
Sauter vers: